Pour réaliser vos démarches d’urbanisme (Certificat d’Urbanisme, Déclaration Préalable de travaux, Permis de Construire, Permis de Démolir ou Permis d’Aménager), les communes de Grand Calais Terres & Mers mettent à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible :
Guichet Unique Numérique – Urbanisme Grand Calais
(https://guichetunique.grandcalais.fr/)
Sur les communes de la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers, un nouveau service en ligne vous permet de réaliser vos demandes d’urbanisme depuis chez vous.
Quelles demandes ce service couvre-t-il ?
- Permis de construire
- Permis de démolir
- Déclaration préalable de travaux
- Permis d’aménager
- Certificat d’urbanisme
Quelles sont les étapes pour déposer mon dossier ?
- Se rendre sur le Guichet Unique Numérique
- Créer un compte et accepter les Conditions Générales d’Utilisation,
- Remplir le formulaire en ligne,
- Ajouter les pièces justificatives,
- Valider votre dossier.
Puis-je continuer les dépôts papier ?
Ce service devient le seul moyen de dépôt ÉLECTRONIQUE des demandes. Les demandes déposées via un autre canal numérique ne seront pas instruites.
Cependant, le dépôt en ligne n’est pas une obligation pour vous. Les services des communes continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.
Besoin d’aide ?
Avant de déposer votre demande, vous pouvez utiliser « L’assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme (AD’AU) » disponible sur Service-Public.fr. Ce service complémentaire propose un accompagnement pas à pas pour compléter votre demande et connaître l’ensemble des pièces à fournir.
Contact :
Pour toutes questions relatives à l’utilisation du Guichet Unique Numérique – Urbanisme Grand Calais, veuillez prendre contact avec l’administrateur du service en ligne à l’adresse : urbanisme@grandcalais.fr