Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), les travaux relatifs au Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) arrivent à échéance et prendront fin avec la tenue d’une réunion publique à destination de la population : le mardi 29 avril 2025 à 18h30, à la Salle des Fêtes de Coulogne située 65 Rue des Hauts Champs à Coulogne.
Le but de cette réunion est de rappeler aux citoyens de l’agglomération la démarche d’élaboration du PLUi et de restituer les travaux relatifs au PADD. Vous pourrez : partager vos interrogations, exprimer vos réflexions quant à l’avenir du territoire et vous positionner sur les priorités du territoire.
Qu’est-ce que le PLUi ?
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document de planification qui dessinera le devenir des 14 communes du territoire de Grand Calais Terres et Mers : il fixera des règles en matière d’aménagement et de construction applicables à tous. Sur la base d’objectifs partagés, le PLUi permettra d’anticiper les politiques à mener sur le territoire et apportera notamment des réponses aux sujets du quotidien tels que : travailler, construire, se soigner, s’instruire, se déplacer, se divertir, se loger, … Outil clé du territoire, le PLUi doit permettre d’organiser le développement durable du territoire à l’échelle intercommunale. Il cherche à concilier les aspects urbains et résidentiels tout en préservant l’équilibre environnemental, social et économique du territoire.
Qu’est-ce que le PADD ?
Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) est un élément incontournable du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Il fixe les grandes orientations stratégiques pour le développement de notre territoire. Il expose le projet d’urbanisme et définit les orientations générales d’aménagement, d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’équipement, de protection des espaces et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques.
La plateforme de concertation
Cette plateforme participative numérique permet :
- D’annoncer l’ensemble des temps de concertation (réunions publiques, forum, concertation numérique).
- De tenir informé les habitants du territoire des avancées de l’élaboration du PLUi et des décisions qui seront prises par les élus tout au long de la démarche.
- De concerter les habitants et de les consulter à chaque étape du projet.