L’appel à candidatures en vue de quatre résidences-mission dans le cadre du contrat local d’éducation artistique (CLEA) tout au long de la vie de la Communauté d’agglomération Grand Calais Terres et Mers est en ligne.
Résidence-mission – Edition 2023/2024
Cet appel à candidatures s’adresse à des artistes ou collectifs de tous domaines d’expression artistique.
Les artistes seront inspirés par le thème « Quand la culture entre en jeux », thème pouvant être appréhendé selon des entrées et objectifs très divers. L’agglomération Grand Calais Terres & Mers étant, cette année, labellisée Terres de jeux 2024 : Le dialogue entre les peuples, le dépassement de soi et l’inclusion sont des valeurs centrales pour les sportifs et pour beaucoup d’artistes. Travailler ensemble souligne la force de ces enjeux, l’importance d’associer tous les citoyens, le rôle social de l’art et du sport.
La période de résidence, à proprement parler, est de dix-sept semaines et demie de présence effective (90 jours au total), à raison de 5 à 6 jours par semaine, à répartir sur la période du 22 janvier 2024 au 19 mai 2024.
Comment candidater ?
Vous pouvez d’ores et déjà proposer votre candidature pour les résidences-mission du Contrat Local d’Education Artistique 2023/2024.
Le dossier de candidature est téléchargeable en cliquant ici.
Envoyez votre dossier de candidature complet, à l’adresse suivante : cleatoutaulongdevie@grandcalais.fr
(objet du mail : CLEA Grand Calais Terres & Mers / suivi du nom de l’artiste)
Date limite de candidature : 31 mars 2023 à 17h dernier délai.
Annonce des résultats : fin mai 2023 au plus tard
→ Retrouvez également toutes les informations relatives à l’appel à projets CLEA sur le site du ministère de la culture : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets-partenaires/Residences-mission-CLEA-Calais-62