Grand Calais Terres & Mers et le Contrat Local d’Education Artistique : c’est reparti !
Pour la troisième année, des artistes en résidence sur le territoire vont multiplier les interventions dans les écoles, collèges, résidences, hôpitaux, du grand public aussi, pour réveiller le sens artistique de chacun, taquiner les papilles de la curiosité, le tout dans la bonne humeur.
Ce mardi 18 février, le coup d’envoi a été donné à la salle polyvalente de les Attaques par Simone Découpe.
Autour de l’artiste, une ribambelle d’enfants prêts à en découdre avec les ciseaux pour créer de la dentelle en papier. A l’étage, les plus grands du centre de loisirs intercommunal écrivent une chanson avec Freddy Chattuais et Maximien Aldebert. Et tout ce petit monde réfléchit, discute, se réinvente des mondes, chacun à son rythme, mais avec sa manière.
Jusqu’au 27 mai, ils iront à la rencontre d’écoliers, lycéens, retraités, membres d’associations, patients, grand public… proposer des gestes artistiques dans des domaines aussi variés que la musique, la comédie, le dessin, l’illustration…
« Pour les petites communes comme Les Attaques, c’est une vraie chance, insiste Nadine Denièle, maire et vice-présidente à la petite-Enfance à Grand Calais Terres & Mers. « Nous n’aurions pas les moyens d’inviter de tels artistes pour les enfants, les clubs et associations avec une telle qualité et une telle diversité d’actions. »